certificat médical

Pour adhérer à la Fédération française de randonnée pédestre, le certificat médical est-il obligatoire ?

Oui.

Le certificat médical attestant de la non contre-indication de la pratique de la randonnée pédestre (et des autres activités physiques pratiquées par une association affiliée) est obligatoire conformément au Code de la santé publique.

En conformité avec une résolution votée par l'AG fédérale en avril 2010, ce certificat datant de moins d’un an est exigible lors de la première prise et du renouvellement  de la licence et de la randocarte à partir 1er septembre 2010, début de la saison sportive.
La non contre-indication peut être relative, assortie de recommandations ou de limites indiquées par le médecin généraliste qui délivre le certificat.

Ce sont les associations qui conservent les certificats de leurs adhérents.