REGLEMENT INTERIEUR (18/10/16)

REGLEMENT INTERIEUR

Il est créé un Club de randonnées pédestres dénommé :

« Les Randonneurs de la Vallée »

dont le but est la pratique de la marche sur sentiers et chemins balisés ou non.

2  Un calendrier des randonnées (groupe A et B) sera établi tous les trimestres, où seront mentionnés :

-le lieu et l’heure du rassemblement : parking de la Salle Omnisports à Livinhac le Haut 13h30, sauf mention spéciale.

- le ou les responsables, le point de départ, la durée et les éventuelles difficultés de la randonnée du jour.

Vu le nombre de participants, la participation de 2 animateurs s’impose à chaque randonnée.

3  Par mesure de sécurité, les animateurs seront équipés detalkies walkies, deportables et de gilets fluo.

Il est recommandé aux participants de s’équiper de chaussures de marche et de tenues appropriées et en randonneur reconnu de respecter la nature, la faune, la flore et de ne pas laisser de détritus sur son passage.

4  Hors agglomération, lorsqu’il n’y a ni accotement, ni trottoir, lors d’une sortie associative avec un animateur, le groupe de randonneurs constitue un groupement organisé, il faut donc marcher :

- soit à gauche en file indienne (colonne par un)

- soit à droite en groupes de 20 personnes maximum, distants d’au moins 50 mètres les uns des autres.

C’est la sécurité du groupe qui guide le choix de l’animateur.

Par prudence, lors des passages dans les villages ou fermes et pour respecter les riverains, les chiens ou animaux de compagnie ne sont pas admis en randonnée.

Lors des passages sur sentiers nécessitant l’ouverture de barrières amovibles, le dernier randonneur devra s’acquitter de la fermeture.

7  Une pharmacie de premier secours, pour chaque groupe est à la disposition de tous. Le portage est à la charge de l’animateur responsable, qui doit la remettre en fin de randonnée, à l’animateur de la semaine suivante.

8  Les adhérents pourront, à titre occasionnel, inviter un parent ou un ami, à participer à une randonnée. Toutefois, en cas d’accident de l’invité, la responsabilité du club ne sera pas engagée.

9  Le Club pourra participer à toutes manifestations  humanitaires ou sportives.

10  Une documentation (cartes, topoguides, etc.) est à la disposition de tous les adhérents à la Médiathèque, rue du Couvent Livinhac le Haut.

11  Sur présentation d’un certificat médical, d’une fiche d’adhésion dûment complétée et, du versement de la cotisation (dont le montant est fixé chaque année par le Conseil d’Administration), une licence sera délivrée par la FFRP.

Les personnes, hors club détenteur d’une licence de la FFRP désirant participer aux randonnées ou aux animations organisées par les « Randonneurs de la Vallée » devront s’acquitter d’une cotisation (dont le montant est fixé chaque année lors du  Conseil d’Administration), une photocopie de leur licence leur sera demandée.

12Les licences doivent être renouvelées à partir du 1er septembre de chaque année, la date limite étant celle

de l’Assemblée Générale.

13Dans le cas de covoiturage, une participation sera demandée à tout passager selon le barème suivant :

De 0 à 30kms

De 31 à 50kms

De 51 à 60kms

De 61 à 80kms

De 81 à 100kms

De 101 à 110kms

De 111 à 130kms

De 131 à 150kms

De 151 à 180kms

De 181 à 200kms

6 ,00€

14Un exemplaire du présent règlement sera remis à chaque nouvel adhérent, ainsi que sur le site internet

des Randonneurs de la Vallée.

Fait à LIVINHAC le HAUT le18 Octobre 2016

Siège social : Mairie Place du 14 Juin 12300 Livinhac - le -Haut